Vente à la ferme de produits bio dans la Sarthe (72)

Ferme spécialisée en agriculture biologique à Spay près du Mans

Le GAEC Bio Avenir vous salue !

Notre ferme est engagée depuis plus de 20 ans en agriculture biologique et en continuelle évolution.

Aujourd’hui, cinq personnes la représentent : Trois associés, Bruno, Valérie et Benoît, ainsi qu’une salariée, Solène, et deux apprentis Lilian et Eloïse. Dans l’équipe :

  • Valérie assure le fonctionnement du laboratoire de transformation laitière, aidé d’Éloïse en apprentissage.
  • Solène s’occupe de nos ateliers de poules pondeuses et aide Valérie.
  • Benoît gère le troupeau laitier, aidé de Lilian en apprentissage.
  • Bruno assure le développement et la commercialisation.

Cette organisation a pour objectif de poursuivre le développement de la vente directe.


Production et vente de produits laitiers et viande de bœuf

Notre exploitation s’étend sur une surface d’environ 100 hectares. Elle est conduite selon les règles de l’Agriculture Biologique et permet de satisfaire les besoins alimentaires du troupeau.

Celui-ci se compose de 65 vaches laitières, de race Normande et Montbéliarde, qui produisent le lait servant à la fabrication de nos produits laitiers mais également la viande de bœuf et de veau.


Vente directe du producteur au consommateur

Le but est de se rapprocher des consommateurs et de les rendre acteurs du développement de notre activité. Venez nous voir à la ferme, producteurs de lait nous transformons une partie de notre production en yaourts, fromages blancs et produits traditionnels dans notre laboratoire de transformation laitière. Notre laboratoire de découpe de viande nous permet de proposer mensuellement de la viande bovine en colis. Nous produisons également des œufs bio de Loué.


Vente de produits locaux issus de l’agriculture biologique

L’essentiel est de satisfaire les besoins de proximité des gens proches de chez nous qui partagent nos choix : une transformation naturelle, une éthique diététique, refuser tout excès de sucre et ne valoriser que la matière première !

Aujourd’hui nous sommes très fiers de partager et développer nos convictions avec les collectivités locales, les cuisines centrales, les restaurants scolaires, les collèges, les lycées, ainsi que les particuliers.

Nous les remercions de nous aider en adhérant au développement de la production locale issue de l’agriculture biologique.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook !